Depuis plus de vingt ans, l’hôtel 4 étoiles Bartaccia nous fait confiance quand son développement requiert les services d’un géomètre-expert. Relevés topographiques avant et après travaux, implantations, relevés d’intérieur et de façades, divisions et bornages, nous y avons exercé et continuons d’y exercer l’ensemble de nos savoir-faire. Par ailleurs, il n’est pas rare que nous ayons à fournir des copies de travaux antérieurs, pour le suivi de l’évolution du site et autres questions chronologiques.
Cette collaboration nous permet d’évoquer l’un des aspects importants de la profession: les archives. En effet, nous sommes tenus de les conserver indéfiniment, du moins jusqu’à l’arrivée d’un successeur, qui devra en assurer à son tour la préservation. Lorsqu’un cabinet n’est pas repris, le conseil régional de l’Ordre récupère ses archives et en devient responsable. De plus, nous avons l’obligation d’enregistrer nos travaux fonciers dans le portail Géofoncier de la profession.
Au cabinet, nos données sont chiffrées et stockées sur des systèmes sécurisés et redondants, et font l’objet d’une sauvegarde quotidienne dans trois centres de données distants, exclusivement situés en France métropolitaine et conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).